Le viscosupplément de deuxième génération est arrivé

viscosupplément

Vous souffrez d’arthrose de la hanche, de la cheville, de l’épaule ou même du genou ? Alors HAppyCross® est fait pour vous.

En quoi HAppyCross® est-il différent ?

Composé d’un acide hyaluronique hautement concentré et réticulé, lui conférant des propriétés de viscosité et d’élasticité exceptionnelles, auquel est associé à un puissant antioxydant, le mannitol, HAppyCross® permet d’améliorer les performances visco-élastiques de votre liquide synovial de façon très prolongée. Le mannitol, par son effet antioxydant, s’oppose à la dégradation de l’acide hyaluronique par les radicaux libres, présents en grande quantité dans le liquide articulaire arthrosique.

Cette formulation unique et breveté permet à HAppyCross® de persister dans votre articulation beaucoup plus longtemps qu’un acide hyaluronique classique de première génération et de ne nécessiter qu’une seule injection. Son volume de seulement 2,2 ml est parfaitement adapté aux articulations de taille moyenne, comme la hanche, la cheville et l’épaule.

En ce qui concerne l’efficacité…

HAppyCross® a fait l’objet d’études cliniques ayant démontré scientifiquement son excellente efficacité sur la douleur et la fonction articulaire, dans l’arthrose de la hanche, de la cheville et du genou. Sa capacité à réduire la dégradation du collagène de type II, principal composant du cartilage, a même été démontré chez des patients souffrant d’arthrose du genou. Dans toutes les études HAppyCross® a été bien toléré, tant sur le plan local que général.

L’injection d’HAppyCross® doit habituellement être répété chaque année, tous les 6 mois dans les cas les plus sévères, car comme tous les autres viscosuppléments, il ne guérira pas votre arthrose, aucun traitement connu n’en étant capable aujourd’hui.

Vous vous demandez sûrement si l’injection est douloureuse…

La douleur au moment de l’injection est liée au calibre de l’aiguille utilisée par votre médecin. Elle peut donc être réduite par l’utilisation d’aiguilles fines. L’injection du produit est totalement indolore. Une douleur au moment de l’injection témoigne habituellement d’un mauvais positionnement de l’aiguille. Pour les articulations d’accès complexe, comme la hanche, un guidage radiologique ou échographique est recommandé.

De rares réactions douloureuses (2 à 5 % des cas) peuvent survenir dans les heures suivant l’injection, sans conséquence sur le résultat à long terme de celle-ci. Elles peuvent durer de quelques heures à quelques jours et ne nécessitent généralement pas d’autres préconisations que le repos et au besoin une vessie de glace, plus rarement le recours passager à un antalgique de type paracétamol.